Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une vie plus saine par Debby Colfer
14 juin 2014

3. Attention à la démotivation

Voila une semaine que je me motive à faire ces vidéos e fitness. Je m’y suis tenue, les trois premiers jours…. Et après fini les vacances. Je viens d’être embauché comme secrétaire au spa de la ville. Je reste assise sur une chaise toute la journée, je commence tôt et je fini vers 16h quand il fait bien chaud. Trop chaud pour se mettre ensuite au sport. J’ai discuté avec la seule amie que j’ai, elle m’a conseillé la natation, apparemment on ne sentirait pas l’effort. Mais franchement je ne suis pas à l’aise en maillot de bain. Les gens me regardent, et très souvent j’entends ces fillettes toutes maigrichonnes se moquer de ma corpulence. Non la piscine ce n’est pas pour moi !

 

Et bien sur, il en faut peut pour me démotiver. J’ai renoncé à déménager, pour le moment, il faudra bien que ça arrive un jour. Cependant j’ai pris la décision de me préparer mes repas, et d’essayer de m’enfuir de la maison les dimanches, quant on invite toute la famille. Je dois vous avouer que c’est très difficile, vraiment, de penser qu’ils sont tous à la maison à manger de bons petits plats. Tandis que moi je mange une salade verte et un morceau de poulet. Même la vinaigrette doit être allégée. Une vinaigrette, c’est une vinaigrette non ? Enfin, j’ai quand même le plaisir de vous annoncer que j’ai quand vu un changement majeur ! Hier je suis montée sur le pèse personne et deviné quoi ? J’ai perdu 500g. Alors oui ce n’est pas beaucoup, mais pour moi le moindre gramme perdu est important !

 

 

Maintenant, il faut que je m’organise pour pouvoir faire ces trente minutes tous les jours. Pendant mes jours de repos, je peux le faire le matin comme prévu, mais pendant mes jours de travail dur dur ! Bon verra ça demain… Hier ma demi-sœur est venue nous rendre visite. J’ai été choqué ! Elle qui était si belle, et que je jalousais tellement lorsque nous étions enfants. Lorsque je l’ai vu, je ne l’ai d’abord pas reconnue. Elle a bien du prendre trente kilos. Mais elle n’a pas l’air de s’en plaindre, au contraire elle semble heureuse. Bien sure, elle est toujours jolie, mais disons qu’elle est plus enflée. Vu ma situation je n’ai rien à dire mais, vraiment c’est un changement conséquent, on ne peut pas s’empêcher de le remarquer. Dans la soirée, après qu’elle soit repartie, j’ai entendu mes parents en discuter, ils avaient aussi surpris que moi. Peut être que cela cachait autre chose. Et peut être qu’elle en souffrait tout autant que moi, mais qu’elle le cachait. Nous n’étions pas très proche mais peut être que je pourrais l’appeler et en discuter avec elle, on pourrait se motiver ensemble ?

Je l’ai donc appelé et nous sommes allées prendre un café (avec de la chantilly et des biscuits malheureusement). Et nous avons discuté longuement avant de venir au sujet qui m’intéressait.

 

« Tu sais Shanon, j’essaye de perdre du poids en ce moment, et je cherche une partenaire pour faire du sport, je me demandais si tu voulais venir avec moi, commençait-je

-          Oh tu sais j’ai arrêté le sport il y a un bout de temps, répondit-elle

-          Mais ne t’en fais, ce n’est rien de très difficile, c’est surtout histoire de bouger un peu, tu vois ?

-          Non mais arrête, je n’ai pas envie de faire du sport, d’accord ? Je n’ai pas de poids à perdre moi, je m’en fiche d’être ronde ! »

Elle était tellement remontée, je n’ai pas eu le temps de m’excusé qu’elle était déjà partie. Et bien, celle je ne m’y attendais pas. Mais je crois que j’avais vu juste il y avait bien quelque chose qui n’allait ! Je ferais ma fouineuse plus tard. Pour le moment il était dix huit heures, et je venais de mangé des biscuits. Il fallait les évacuer avant qu’ils ne se stoquent dans mes grosses fesses ! Allez hop en tenue de jogging, jusqu’à la maison. Evidemment, c’était à prévoir, je n’ai pas d’endurance, et il faut que je m’arrête au premier carrefour. Je suis pourtant décidée à le finir ce jogging, mais après une petite pause. Malheureusement pour moi je n’ai pas eu le temps, un jeune homme qui faisait également son jogging de fin de journée, m’a attrapé par le bras pour que je continue de courir. Et il fit de même à chaque fois qu’il sentait que j’allais abandonner. Au final, je suis arrivée à la maison ! Même si j’avais du mal, beaucoup de mal à reprendre ma respiration, j’étais arrivé. Je me suis vite retournée, pour voir si je connaissais ce jeune homme, et non il ne me disait rien. En revanche, il était très mignon ! Mais le question que je me posais c’est pourquoi avait-il voulu m’aider ?

Cette semaine que de mystères ! Ma demi-sœur, qui avait pris du poids si rapidement et qui s’était fâchée, comme je ne l’avais jamais vu auparavant. Et cet homme qui m’avait ramené jusqu'à la maison. L’important c’est que je reste motivé, et je ne pense plus à grignoter dans l’après midi.

 

24 juin 2014, 1m58 (toujours) 98kg !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo accroche toi et peut être que ce beau jeune homme ferai un bon coatch ? j'adore en tout cas bravo :)
H
C'est exactement ça pour le jooging beurk ! et pour le jeune c'est encore un mystère, mais oui, c'est très motivant ^^
A
Bravo Debby ! Accroche toi ! Du jogging, beurk... tu es vraiment courageuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ce curieux jeune homme pourrait bien t'apporter une motivation supplémentaire.
Pour une vie plus saine par Debby Colfer
  • Bonjour je m’appelle Debby je souffre d’obésité à seulement vingt ans, mais je souffre surtout du regard des autres. Aujourd’hui je veux que ça change, je vais prendre les mesures qu’il faut pour cela. Je vais partager mon combat avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité